L’O.G.E.C : l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.
L’O.G.E.C a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement. Ce rôle lui est conféré par le Statut de l’Enseignement Catholique promulgué par les Évêques en 1992.
L’O.G.E.C. constitue le support juridique de l’action d’enseignement et se trouve de ce fait associé au service public de l’éducation par l’intermédiaire d’un contrat d’association avec l’État. Les O.G.E.C des établissements sont conseillés et informés, au niveau départemental, par l’U.D.O.G.E.C.
Le rôle de l’O.G.E.C. s’exerce dans trois domaines principaux :
La Gestion économique et financière : L’O.G.E.C assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, restauration, fonctionnement (charges, produits), contribution des familles, lien avec les collectivités, …
La Gestion sociale : L’O.G.E.C est l’employeur du personnel non-enseignant.
La Gestion immobilière : L’O.G.E.C a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.
Les travaux
L’OGEC s’engage chaque année à améliorer le quotidien des élèves de l’école Notre Dame de la Sagesse.
Ainsi, nous bénéficions aujourd’hui d’une salle de classe totalement rénovée en maternelle, ainsi que d’une salle de sieste totalement repeinte.
Les classes seront également rafraichies petit à petit afin d’accueillir les enfants dans un lieu agréable, clair et lumineux.
Les membres du bureau
Président : Pierre-Yves MOTREFF
Vice-Président : Guillaume LE BORGNE
Trésorière : Bérangère CLIN-VILLEFEU
Secrétaire : Sylvain BARBAUD
Responsable Travaux : François SIBIRIL